Le Groupe Solfi

 

Solutions globales informatiques

Fondé en mai 2000 par deux ingénieurs, le groupe a développé une offre de services intégrés pour les systèmes d’information des grands comptes.

Le Groupe Solfi a toujours placé la compréhension du métier et la singularité des besoins de ses clients comme problématique première. A l’heure où toutes les entreprises ont besoin d’optimiser les coûts et recherchent des leviers de performances, le Groupe Solfi propose une solution personnalisée pour accompagner ses clients dans la transformation de leur système d’information. Cette force lui permet de s’engager pleinement dans le conseil, jusqu’à la réalisation complète de leurs projets, fondant ainsi un partenariat basé sur la confiance.

En étroite collaboration avec les services informatiques des grandes entreprises, le Groupe Solfi a su saisir les opportunités du marché et s’imposer grâce à la qualité de ses prestations métiers, techniques mais aussi humaines.

 

Chiffres clés

La politique « pluri-tâche » ayant permis des interventions dans la plupart des secteurs à fortes valeurs ajoutées, a favorisé la croissance du Chiffre d’affaires.
Ainsi, le Groupe Solfi a su saisir les opportunités du marché et s’imposer grâce à la qualité de ses prestations métiers, techniques mais aussi humaines.

 

Chiffre d’affaires des 4 dernières années

Répartition du chiffre d’affaires par secteur d’activité

 
3 Voyages séminarisés chaque année
9/10 demandes après 20h prises en compte le jour même
15 cafés par employé et par semaine !
Demandes gérées en cas par cas : 3986
97% de clients nous reconsultent pour un projet
8/10 devis sont acceptés par nos cliens
 
 

Ecologie

 

Le développement durable est né en 1987 et c’est la conférence de Rio en 1992 qui a édicté ses 27 principes fondateurs, dont la caractéristique commune se veut être « un mode de développement répondant aux besoins du présent, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».

C’est devenu de jour en jour une responsabilité citoyenne d’autant plus importante lorsqu’une activité peut impliquer des conséquences plus ou moins indirectes, sur la dégradation de l’environnement. Le Groupe Solfi partage cette prise de conscience et s’associe à des constructeurs à l’affût des changements de la réglementation en matière environnementale.

L’image du Groupe Solfi et sa réputation éthique sont des garanties supplémentaires pour ses clients.

Politique environnementale

Soucieux de rendre l’informatique écologique, le Groupe Solfi et IBM ont monté un partenariat qui vise à réduire l'empreinte écologique des technologies de l'information à différents niveaux :

La logistique inverse : récupération du matériel et des emballages sur le site du client.

La reprise d’actifs : défaisance des actifs aux valeurs marché du matériel ou reprise simple des actifs obsolètes et sans valeur.

Le recyclage ou valorisation d’actifs selon le respect des règles environnementales iso 14001 : diminution des déchets (moins de 0,5% finissent en décharge) en réutilisant les pièces et composants utiles et en valorisant les matières premières (métaux, plastiques…).

La sécurité des données confidentielles : effacement sécurisé des données sur les disques durs (effacement 1X 3X voire 7X) avec certificat d’effacement sur demande et destruction physique des disques durs.

Développer une activité tout en respectant l’environnement est une condition sine qua non à la définition d’une entreprise en plein essor.

 

Transparence

Toutes questions comportent des réponses. Le Groupe Solfi reste ouvert à toute intérrogation, de sa structure capitalistique à son organisation interne et ses partenaires. Conscient que chaque détail a son importance, le Groupe Solfi s’engage à ce que tout son discours d’accompagnement envers ses clients et ses fournisseurs soit le plus transparent possible.

Flexibilité

Les prestations du Groupe Solfi se fondent sur une optique de conseils pour chaque client afin de répondre à toutes les requêtes de la manière la plus efficace qui soit. Il apporte des solutions multiples à chaque demande, grâce à l’adaptabilité d’une équipe jeune, enthousiaste et réactive. Les engagements contractuels sont expérimentés en termes d’obligation de moyens ou de résultats.

Respect

Le Groupe Solfi mise sur l’écoute et l’échange afin de rester fidèle à la volonté des clients. Il s’engage à apporter une solution qui respecte les contraintes mais aussi la culture de l’entreprise.
Chaque consultation est un défi que les équipes sont fières de relever en gardant la satisfaction client au centre de leurs préoccupations.

Prospective

Parce que le monde évolue très vite, que les problématiques d’aujourd’hui sont déjà celles d’hier et que la recherche de la performance sera toujours le leitmotive des entreprises, le Groupe Solfi aide ses clients à préparer l’avenir en anticipant les besoins de demain.